Qu'est-ce que le trouble de la communication sociale?
Le HPI peut présenter des caractéristiques sociales particulières pouvant être identifiées selon la sévérité comme des troubles de la pragmatique.

Quels sont les critères diagnostiques du trouble de la communication sociale ? Quelles sont les difficultés associées ?
Le trouble peut entraîner des difficultés persistantes dans l'utilisation sociale de la communication verbale et non verbale manifestées par l'ensemble des caractéristiques suivantes:

.jpeg)


Déficits de l'utilisation de la communication à des fins sociales d'une manière qui est appropriée pour le contexte social, comme saluer ou partager des informations.
Capacité réduite de changer la communication selon le contexte ou les besoins de l'auditeur, comme parler différemment dans une salle de classe que dans un terrain de jeux, parler différemment à un enfant qu'à un adulte, et éviter l'utilisation d'un langage trop formel.
Difficultés à suivre les règles de la conversation et de la narration, comme parler à tour de rôle dans la conversation, reformuler lors d'une incompréhension, et savoir comment utiliser les signaux verbaux et non verbaux pour réguler les interactions.
Difficultés à comprendre ce qui n'est pas dit explicitement (par exemple, faire des inférences) et le sens non littéral ou ambiguë du langage (par exemple, les expressions idiomatiques, l'humour, les métaphores, les significations multiples qui dépendent du contexte pour l'interprétation.)
Les déficits entraînent des limitations fonctionnelles de la communication efficace, de la participation sociale, des relations sociales, de la réussite scolaire ou la performance au travail, individuellement ou en combinaison.